Cérémonie du 8 juin 2021 à CARNOUX en PROVENCE
Le 8 juin 1980, la dépouille du Soldat Inconnu d’Indochine a été transférée à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette.
C’est cette date qui a été retenue pour rendre hommage, chaque année, aux morts pour la France en Indochine.
Comme chaque année la commune de Carnoux en Provence organisait cette commémoration devant le monument aux morts du cimetière, en présence des présidents des cinq associations patriotiques de la cité.
A cette occasion, le message de madame Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées a été lu par monsieur le Maire Jean-Pierre GIORGI.
M. François CASSANDRI organisait le placement des participants tout en respectant les normes sanitaires en vigueur, puis faisait part du déroulement de la cérémonie.
Après le discours de M. Le Maire, les présidents des cinq associations patriotiques déposaient leur gerbe, puis M. le Maire accompagné d'un ancien combattant d'Indochine déposait celle de la commune.
Une cérémonie brève auxquels étaient invités à participer qu'un petit nombre d'anciens combattants en raison des obligations sanitaires en vigueur sur le département.
Article: Alain LATOUR
Photos: Monique GIRARD